par Patricia Brem, Eyefood Factory Suisse

Boostez la valeur visuelle des oeuvres
...et vos ventes !

Soyez différents, donnez encore plus de valeur visuelle aux œuvres exposées, notamment de petites tailles, et convertissez donc plus de ventes. Le cadre américain met en valeur l'œuvre en donnant plus de relief et de profondeur et attire donc l'œil du client aussi bien en magasin qu’en vitrine. Son faible surcoût vs sa plus-value visuelle, surprendra vos clients.

Il me permet d'augmenter ma marge grâce à l'aspect différenciant et qualitatif qu'il apporte à n'importe quelle œuvre. J'apprécie tout particulièrement de le combiner avec le Dibond® et les petits formats. Il n’en reste pas moins impressionnant sur les grands formats où il ajoute une touche d'authenticité visuelle non discutable et immédiate.

CONSElL

Demonstration. Je vous conseille de passer commande d'au moins 3 œuvres avec cadre américain (dimensions S, M et L) et d'utliser ces derniers pour vos demonstrations. Lors de la finalisation d'une vente, ou pour convaincre un client hésitant, j'utilise la mise en situation. C’est imparable pour faire comprendre au client l'impact visuel qu'un cadre américain a offrir. Je prends donc la toile et ‘l’emboite’ dans le cadre. Le taux de conversion est de 90% tant l'effet de 'flottement de la toile' est prenant.

Les cadres étant amovibles je peux, par exemple, tout à fait vendre le cadre américain noir de ma toile 'Blondie' avec une autre oeuvre du même format. Facile !

Comment choisir la couleurs en fonction de l’œuvre ? Il n'y pas de règles à suivre cependant en suivant une logique visuelle plutôt évidente, je peux vous confirmer la stratégie d'association
ci-dessous basée sur mes ventes et réactions clients :

- le cadre bois s’allie parfaitement aux couleurs pastels/claires
- le cadre noir soulignera les teintes sombres
- le cadre blanc accompagnera les couleurs vives

Faites comme moi et demandez conseil auprès de Eyefood Factory au moment de passer votre commande. Ils se feront un plaisir de vous recommander les meilleures combinaisons en fonction de vos produits.

Bonnes ventes !

Patricia Brem, propriétaire de Eyefood Factory Suisse et fervente adepte du Cadre Américain.

Eyefood Circle

Notre programme de fidélité ! Recevez des points pour chaque € dépensé et convertissez les en remises. Enregistrez vous gratuitement et recevez 50 points !

7 jours ouvrés

Assemblée à la main avec passion, votre commande vous est livrée sous 7 jours ouvrés (*support Dibond® : 10 à 15 jours)

Colis Premium

Développé par Eyefood Factory pour garantir une livraison à Domicile ou en Point Relais dans les meilleures conditions.

Retrait magasin

Envie de voir votre œuvre avant de l'acheter, ou tout simplement pressé de l'accrocher ? Venez visiter notre Art-Shop de Mulhouse ou Nice !